Chelsea envisagerait une opération choc cet été pour le défenseur de Manchester United Harry Maguire, qui n’est plus en odeur de sainteté et qui a récemment été démis de ses fonctions de capitaine à Old Trafford.
Maguire, 30 ans, était le capitaine des Red Devils depuis janvier 2020, six mois seulement après son arrivée, mais il a confirmé sur les médias sociaux qu’Erik ten Hag l’avait rétrogradé de ce rôle après avoir été à peine présent la saison dernière.
Lire aussi – Lukaku, le coup de froid
L’international anglais n’a débuté que huit matches de Premier League lors de la campagne 2022/23, et Bruno Fernandes, qui a porté le brassard pendant la majeure partie de l’année dernière, est le candidat le plus probable pour être nommé comme le prochain capitaine permanent du club.
Une belle revanche
Après avoir appris qu’il avait été démis de ses fonctions de capitaine, Maguire s’est retrouvé « en colère, choqué et bouleversé », selon The Sun, qui rapporte qu’il souhaite désormais quitter le club après avoir été relégué au bas de l’échelle par Ten Hag.
West Ham et Tottenham seraient en outre intéressés par Maguire, une information aujourd’hui dévoilée par les journaux britanniques, tandis que Chelsea s’est lancé dans la course pour le recruter, selon The Sun.
Les Blues ont vu partir César Azpilicueta et Kalidou Koulibaly cet été, tandis que Thiago Silva approche les 39 ans.
Source link