SPORT

L’explication douteuse d’Iker Casillas sur son homosexualité

L’ancien gardien de l’Espagne a fait parler de lui en publiant un message où il faisait son coming-out, avant de le supprimer, et de prendre à nouveau la parole.

Bien malgré lui, Iker Casillas a déclenché une vive polémique de l’autre côté des Pyrénées et dans le monde entier, ce dimanche. En début d’après-midi, le grand public a pu découvrir un message publié sur le compte Twitter du champion du monde 2010 dans lequel il révélait son homosexualité. « J’espère que vous me respectez : Je suis gay », pouvait-on lire sur le réseau social de l’ancien gardien légendaire du Real Madrid.

Casillas agace la communauté LGBT

Un message que Casillas a ensuite supprimé de son compte avant de prendre à nouveau la parole pour s’expliquer. L’ex-portier de la Roja a alors précisé que son compte avait été piraté par des personnes malveillantes, tout en présentant ses excuses à la communauté LGBT. « Mon compte a été piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, davantage d’excuses à la communauté LGBT« , a-t-il indiqué.

Une prise de parole qui n’a pas suffi à calmer la controverse. Joshua Cavallo, footballeur de 22 ans évoluant en Australie (à Adelaïde United) et connu pour avoir fait son coming-out, n’a pas caché son agacement à l’égard de Casillas et de Carles Puyol, dont la réponse avait également embrasé la toile. « Voir Iker Casillas et Carles Puyol en train de plaisanter et se moquer de leur coming-out dans le football est décevant. C’est un voyage difficile que toute personne LGBTQ+ doit traverser. Voir mes modèles et légendes du foot se moquer du coming out est au-delà de l’irrespect », a-t-il écrit.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité