SPORT

l’explication calamiteuse de Laurent Blanc après l’élimination

L’Olympique Lyonnais a chuté ce mercredi soir en demi-finale de Coupe de France face au FC Nantes. Laurent Blanc s’en est expliqué.

Un camouflet. Distancé en Ligue 1, l’OL pouvait encore rêver d’accrocher u strapontin pour l’Europe en remportant la Coupe de France, mais les Gones se sont inclinés en demi-finale face au FC Nantes ce mercredi soir.

Lire aussi – Messi, l’incroyable retournement de situation ! Un nouvel élément déterminant

Une très belle réalisation signée Ludovic Blas a anéanti les derniers espoirs européens de l’Olympique Lyonnais qui risque de vivre une deuxième campagne de rang sans la moindre participation continentale. Pour le compte de beIN Sports, Laurent Blanc a été convié à s’expliquer sur cette nouvelle déconvenue : « Je pense qu’on peut résumer le match avec un joueur de talent qui a fait la différence. Nantes a joué avec ses qualités physiques et athlétiques, mais c’est un joueur de classe qui fait gagner ce match ».

« On sait comment ils jouent depuis l’année dernière, on n’a pas su éviter ces duels, mais le coup magique c’est un joueur talentueux qui le fait. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais c’est toujours le talent qui fait qu’on gagne le match ou qu’on le perd. il faut voir les joueurs qui sont dans l’effectif de Nantes et de Lyon, sur le plan physique, les profils sont différents. Il fallait proposer autre chose, car dans le défi athlétique on va sûrement perdre et face à d’autres équipes de Ligue 1. Félicitations à Antoine et au FC Nantes », a encore analysé l’entraîneur de l’OL.

Une fin de saison longue

En conférence de presse, le coach rhodanien a insisté : « On n’a pas pu répondre sur le combat athlétique et il aurait donc fallu proposer autre chose dans le jeu, c’est mon grand regret ce soir. J’aurais pu mettre un nombre d’attaquants infini, ça aurait été la même chose, les Nantais ont mieux attaqué le ballon, ils ont été beaucoup plus forts dans ce domaine-là. Il nous a manqué des mouvements pour être plus dangereux, ce que je répète pourtant à chaque fois. Peut-être qu’on n’était physiquement pas capables de les faire ».

« Cela va être long mais il reste neuf matches, on va les jouer pour les gagner, ce n’est pas encore terminé (l’OL est 9e de L1). Cette élimination est une désillusion, c’est dommage pour nous. Des équipes importantes avaient été éliminées avant nous, on était dans le dernier carré mais notre chemin s’arrête ici ».

« Comment mobilier le groupe ? Je ne sais pas comment les remobiliser. La question ne se pose pas ce soir. J’en discuterai demain après-midi. On verra bien. Oui, on n’a pas beaucoup de chance d’être européens, mais il y a encore ces neuf matches et il faudra les jouer », a conclu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Désormais, l’OL va devoir tout de même relever la tête et tenter de finir le plus haut possible en Ligue 1 même si cela sera probablement insuffisant pour jouer l’Europe la saison prochaine.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité