Lewis Hamilton, célèbre pilote de Formule 1, a tenu à apporter son soutien aux joueurs de l’équipe de France victimes de messages racistes depuis dimanche soir.
Depuis la finale de la Coupe du monde perdue aux tirs au but contre l’Argentine, dimanche (2-2, 2-4 t.a.b.), plusieurs joueurs de l’équipe de France sont victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Aurélien Tchouaméni, qui a manqué sa tentative, ou Randal Kolo Muani, qui a buté sur le gardien argentin Emiliano Martinez dans les dernières secondes du match, n’ont pas été épargnés par ces attaques minables, tandis que Kingsley Coman et Hugo Lloris, peu en réussite durant la séance de tirs aux but, ont également été ciblés par des messages de haine.
Le coup de gueule de Lewis Hamilton
Pour Lewis Hamilton, ce fléau doit cesser. Très engagé pour lutter contre le racisme, le septuple champion du monde de Formule 1 a apporté son soutien aux joueurs de l’équipe de France, citant Tchouaméni et Kolo Muani.
« Dégoûté mais pas surpris. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné, ce sont des héros pour beaucoup de gens et ne méritent que le respect« , a écrit le pilote britannique dans un message posté ce mercredi sur son compte Instagram.
Source link