À l’approche du mercato estival, Robert Lewandowski, sous contrat avec le Bayern Munich, et ciblé par le Barça n’en démord pas.
Pour Robert Lewandowski, l’actuel meilleur buteur sur les cinq grands championnats européens (50 buts en 46 matches toutes compétitions confondues), son avenir au sein du Bayern Munich s’écrirait en pointillé. Et pour cause, l’international polonais aurait déclaré son envie de quitter le club bavarois. Une récente demande qui ferait suite à une prolongation de 3 ans que le principal intéressé, en fin de contrat en juin 2023, avait souhaité parapher mais qui ne lui a jamais été proposée. Et récemment, le FC Barcelone en a donc profité pour témoigner de son intérêt pour l’ancien avant-centre de Dortmund.
Voir aussi : Liverpool : Klopp mise sur l’expérience pour la finale
Le FC Barcelone aurait d’ailleurs, selon les informations du journaliste polonais Tomasz Wlodarczyk, déjà formulé une offre de 30 millions d’euros au géant bavarois, qui l’aurait tout simplement décliné. Pourtant, cela n’a pas empêché le natif de Varsovie de mener la vie dure à l’écurie allemande désemparée face aux fortes velléités de départ de son attaquant. En dépit même d’un contrat 3 ans, pour un salaire annuel de 6 millions d’euros évoqué entre les deux parties.
Le Barça a les caisses vides
Cependant, la question se pose concernant la véracité de l’offre émise par les Catalans, étant donné les difficultés financières que traverserait l’écurie espagnole depuis pas mal de temps. Et ce, sans compter les éléments indésirables dont le Barça semble avoir du mal à se défaire. À Savoir Sergino Dest, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite. À suivre…
A lire également : >>> OL : Une star de l’équipe sur le départ
Source link