Le 29 novembre dernier, Lionel Messi a demandé à France Football d’attribuer le Ballon d’Or 2020 à Robert Lewandowski. Le Polonais reste sans nouvelle.
« Je voudrais dire à Robert que c’est toi qui l’a gagné l’an passé. Tu le mérites. Tout le monde est d’accord pour dire que tu étais le grand gagnant. J’espère qu’on va te le donner parce que tu dois l’avoir chez toi. » Tels ont été les mots prononcés par Lionel Messi le 29 novembre dernier, au moment de recevoir son septième Ballon d’Or. Devancé par l’Argentin cette année, et privé d’un trophée qu’il aurait dû remporter en 2020 (mais annulé en raison de la pandémie), le Polonais a été interrogé sur la situation.
Voir aussi : Lizarazu, alerte « catastrophe » au PSG
« Je ne peux rien dire de plus »
Et force est de constater que France Football n’a clairement pas décidé de bouger. C’est ce qui est ressorti de l’entretien que Robert Lewandowski a accordé à l’émission Téléfoot. « Oh non vous savez, le Ballon d’Or 2020 a été annulé. L’an passé j’ai été deuxième, mais je ne peux rien dire de plus. » Devoir de réserve imposé par l’organisateur ? Impossible de le dire, mais le joueur du Bayern Munich a rapidement balayé le sujet, préférant sans tenir à un discours consensuel : « La deuxième place signifie déjà beaucoup pour moi. »
A lire également : >>> « Calme toi et arrête de me crier dessus », Tuchel fatigue
Source link