Grâce à son but inscrit mardi soir en C1 lors de Barcelone-Antwerp (5-0), Robert Lewandowski est devenu le troisième joueur de l’histoire à atteindre la barre des cent buts inscrits en coupes d’Europe.
Pour son premier match de la nouvelle campagne de Ligue des champions, le FC Barcelone n’a pas fait dans la demi-mesure mardi soir face au Royal Antwerp. Larges vainqueurs de leurs adversaires du jours (5-0), les hommes de Xavi ont parfaitement lancé leur saison européenne et durant ce match, Robert Lewandowski en a profité pour inscrire un but qui l’a fait entrer dans l’histoire des coupes d’Europe.
Lire aussi : OM, le remplaçant de Marcelino est connu
Auteur de la deuxième réalisation blaugrana face aux Belges, l’attaquant polonais s’est donc offert le luxe d’atteindre la barre des cent buts inscrits en coupes d’Europe. Il devient ainsi le troisième joueur de l’histoire à réaliser une telle performance derrière les deux monstres sacrés, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Compteur bloqué pour CR7 et Messi
Pour autant, Lewandowski reste encore très loin derrière « la Pulga » et « CR7 ». En tête du classement, et bien qu’il ne joue plus de coupe d’Europe depuis qu’il s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Nassr en janvier dernier, Cristiano Ronaldo conserve une avance confortable sur ses poursuivants, avec 145 buts marqués dans les compétitions européennes. Derrière lui, c’est Lionel Messi qui se classe deuxième avec 132 pions au compteur.
Voir aussi : Bleus, mauvaise nouvelle confirmée
Un total qui ne devrait plus non-plus bouger pour l’Argentin, désormais joueur de la Major League Soccer américaine à l’Inter Miami. Robert Lewandowski peut donc continuer à se rapprocher des deux leaders. À trente-cinq ans, pas sûr toutefois qu’il ait encore assez de temps pour les rattraper. L’avenir le dira.
Source link