Le Bayern Munich a officialisé ce mardi le transfert de sa nouvelle recrue, le jeune attaquant français de 17 ans, Mathys Tel en provenance de Rennes.
Alors que Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le Barça le 19 juillet 2022, le champion d’Allemagne n’a pas tardé à trouver son successeur. En effet, le club allemand a officialisé ce mardi le recrutement de Mathys Tel. L’ancien attaquant du Stade Rennais âgé de 17 ans a rejoint les rangs des pensionnaires de l’Allianz Arena pour un prix de transfert estimé à environ 28 millions d’euros.
Voir aussi : PSG : Un indésirable dans les petits papiers de Dortmund
Le jeune attaquant de l’équipe de France U17 aura donc la lourde tâche de faire oublier l’international polonais. Et d’après Hasan Salihamidžić, le directeur sportif bavarois, le Sarcellois aurait déjà tout d’un grand buteur. En veut pour preuve le communiqué du dirigeant du Bayern présent sur les réseaux sociaux et le site internet du club qui explique les raisons de ce transfert, non sans faire l’éloge aux passages des capacités du jeune tricolore.
FC Bayern verpflichtet Mathys Tel! 🔴⚪
🔗 https://t.co/uhtL7FMHEr#ServusTel #MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) July 26, 2022
Mathys Tel « a une belle carrière devant lui »
« Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent, a indiqué le technicien bosnien. Avec les U17 de France, il est devenu champion d’Europe cette année, en tant que capitaine de l’équipe. Nous le surveillons depuis longtemps et avons maintenant réussi à le convaincre de franchir ses prochaines étapes importantes à Munich. Nous en sommes fiers, car il y avait beaucoup de clubs qui voulaient le signer, a confié Salihamidžić. Le développement d’un jeune joueur aussi extraordinaire est un projet passionnant pour nous tous. Mathys a besoin de temps maintenant, bien sûr, il a besoin d’enjeux et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe. »
📸 #ServusTel pic.twitter.com/3YpCRToECw
— FC Bayern München (@FCBayern) July 26, 2022
🗣️ Mathys #Tel: « Ich kann es kaum erwarten, den Rasen zu betreten, meine Mitspieler kennenzulernen und meine ersten Schritte hier zu machen. » 💪🔴⚪#ServusTel #FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/BydbJ9HhgP
— FC Bayern München (@FCBayern) July 26, 2022
A lire également : >>> Lo Celso : Tottenham et Villarreal discutent