L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski suscite l’intérêt de l’Arabie saoudite, selon plusieurs sources.
L’attaquant polonais a permis aux Blaugrana de remporter leur premier titre en Liga depuis 2019 grâce à ses 23 buts en championnat, mais il pourrait déjà être sur le départ après une seule saison – du moins selon des bruits en Allemagne et en Espagne.
Lire aussi – Grand chelem en vue pour Manchester City
L’attaquant vétéran est arrivé du Bayern Munich l’été dernier dans le cadre d’une transaction de 45 millions d’euros et il a certainement été une réussite, même si ce transfert a aggravé la situation économique déjà désastreuse de Barcelone. Ces problèmes financiers pourraient toutefois être atténués si ces nouvelles informations s’avèrent exactes.
Sky Germany affirme que le joueur de 34 ans est recherché par l’Arabie Saoudite, sans toutefois citer de club. Le journaliste espagnol Javi Miguel a poursuivi sur sa lancée en déclarant : « Pour l’Arabie saoudite, signer Lewandowski est facile. Sa clause libératoire est de 500 millions d’euros. »
Un tel montant pourrait effacer d’un seul coup les soucis économiques du FC Barcelone, mais il est très douteux qu’un club – même un club saoudien (ou le gouvernement) – active sa clause libératoire compte tenu du montant en jeu, de l’âge du joueur et de son profil inférieur à celui de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Source link