L’international polonais Robert Lewandowski a annoncé clairement son intention de gagner la Coupe du Roi avec le Barça.
La semaine dernière, en prévision du huitième de finale de la Coupe du Roi contre Salamenca, Xavi a conditionné son avenir au Barça à la conquête d’au moins un titre cette saison. L’ancien métronome a annoncé que s’il ne parvient pas à atteindre les objectifs du club, il en assumera la responsabilité en quittant le FCB.
Lire aussi – Ronaldo, la grosse invitation
« Cette année, l’objectif est de remporter des titres importants, la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des champions, a ainsi fait savoir le coach blaugrana. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C’est ma réalité. Je pense que nous sommes beaucoup plus proches du succès que de la défaite. Malgré la défaite en Supercoupe, je pense que c’est plus proche de la victoire. Je ne contrôle pas l’extérieur. »
« L’objectif est d’atteindre la finale et de la gagner »
Ce mercredi, à la veille du déplacement des Catalans sur la pelouse de l’Athletic Bilbao dans le cadre des quarts de finale, Robert Lewandowski a souligné l’importance que revêt pour lui cette compétition nationale. En effet, l’attaquant polonais n’a pas encore remporté la Coupe du Roi depuis son arrivée en Catalogne en juillet 2022, en provenance du Bayern Munich.
« Nous sommes le FC Barcelone et nous savons où nous voulons aller, a ainsi déclaré le natif de Varsovie dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Maintenant, nous allons jouer pour la Coupe du Roi avec un match à Bilbao. L’objectif est d’atteindre la finale et de la gagner. C’est le seul titre que je n’ai pas gagné en Espagne. Nous voulons remporter ce trophée et proposer un football attrayant à nos supporters. »
Pour rappel, Lewandowski a marqué 12 buts et distillé 5 caviars en 27 apparitions sous les couleurs barcelonaises cette saison.
Source link