Capitaine et leader technique de la Pologne, Robert Lewandowski s’illustrera à la Coupe du Monde au Qatar avec un geste très symbolique.
Si la Pologne n’aborde pas la Coupe du Monde avec un statut de favori, tous les regards devraient néanmoins être braqués sur la nation européenne. Et pour cause : Robert Lewandowski, son leader emblématique, représentera l’Ukraine à sa manière durant cette compétition.
Lewandowski représentera l’Ukraine à sa manière
Dans le contexte de la guerre opposant l’Ukraine à la Russie, Lewandowski a accepté de revêtir jaune et bleu, aux couleurs de l’Ukraine, pour représenter la nation visée actuellement par les attaques. Le petit morceau de tissu a été confié au buteur par un autre attaquant de renom, l’ex-goleador urkainien Andrei Shevchenko, ambassadeur de son pays.
« C’est aussi un message au monde. Nous nous battons, nous sommes toujours en vie et nous n’abandonnerons jamais », a déclaré l’ancien buteur, aux côtés d’un Robert Lewandowski qui se dit « très fier de porter ce brassard et d’être de ce côté ».
Source link