Robert Lewandowski est dans une forme sensationnelle depuis son transfert du Bayern Munich au FC Barcelone l’été dernier.
L’opération était risquée, puisque 45 millions d’euros ont été dépensés pour un joueur de 34 ans, mais l’attaquant a prouvé aux sceptiques qu’ils avaient tort et s’est immédiatement imposé en Catalogne.
Lewandowski voulait rejoindre les Blancos
Avec ses 13 buts en championnat, Lewandowski a permis au Barça de prendre la tête de la Liga, avec trois points d’avance sur le Real Madrid. Les deux équipes s’affronteront en finale de la Supercoupe d’Espagne, et le Polonais sera titularisé pour tenter de remporter son premier trophée avec le club.
Tout aurait pu être si différent, puisque Relevo rapporte qu’avant son transfert à Barcelone, Lewandowski voulait rejoindre les Blancos. À l’été 2021, l’attaquant a demandé à son agent de chercher un nouveau club, le Real Madrid étant son premier choix. Florentino Perez a rejeté le transfert en raison de l’âge du joueur et de la forme de Karim Benzema.
Lewandowski est donc resté au Bayern pendant un an de plus, avant de rejoindre le FC Barcelone. Si Florentino Perez n’avait pas refusé l’offre, le Polonais aurait pu porter le maillot blanc du Real Madrid pour le match de ce dimanche soir.
Source link