Sollicité par les médias allemands, Pini Zahavi, l’agent de Robert Lewandowski, s’est confié sur la situation de son protégé au Bayern Munich.
Alors que le prochain mercato se profile, et ce, à moins d’un mois, il semblerait que du côté du Bayern Munich, un gros départ se prépare à l’horizon. Et pour cause, Robert Lewandowski, à un an de sa fin de contrat avec la formation bavaroise, n’a toujours pas prolongé. Il souhaiterait d’ailleurs rejoindre le FC Barcelone, dont l’intérêt serait désormais clairement énoncé. Toutefois, la direction munichoise a de nouveau laissé entendre, par le biais de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, que le départ de l’international polonais n’était pas envisagé.
Voir aussi : Le bel hommage de Gundogan à Liverpool
« Lewandowski a un contrat jusqu’en 2023 et il le remplira. Nous ne discuterons pas des affaires internes, des offres, etc… Il a encore un an de contrat. Nous avons eu une conversation avec son agent et avons dit très clairement que nous imaginons l’avenir avec lui. Nous avons fait une offre avec une somme et une durée très claires. Je suis surpris que l’agent dise le contraire publiquement. Robert Lewandowski a un agent qui lui a fait tourner la tête. Il lui a fait tourner la tête toute l’année. Ce n’est pas correct », a ainsi déclaré le dirigeant sportif munichois au micro de Sport1.
Glückwunsch, @lewy_official! 👏👏
Robert Lewandowski wird mit 35 Treffern Torschützenkönig in dieser Bundesliga-Saison!#MiaSanMeister #MiaSanMia pic.twitter.com/93qyYkKQGo
— FC Bayern München (@FCBayern) May 14, 2022
« Pour Robert, le Bayern est de l’histoire ancienne », a ainsi répondu Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, pour Bild. « En fait, je ne voulais pas parler en public car j’ai un grand respect pour ce club historique. Cependant, je ne peux pas ne pas réagir aux déclarations d’Hasan Salihamidzic. Robert a la chance de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le Bayern lui refuse-t-il cette opportunité ? »
« Le Bayern a perdu Robert »
« Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l’argent. La vérité est qu’il ne s’est pas senti respecté par la direction ces derniers mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Bien sûr qu’ils peuvent garder Robert une année encore puisqu’il lui reste un an de contrat, mais je ne le recommanderais pas », a annoncé le négociateur de contrat. À noter également, que selon les médias catalans, le géant bavarois aurait déjà écarté une proposition de 32 millions d’euros en provenance du Barça. À suivre…
A lire également : >>>Tchouaméni a choisi son futur club