Robert Lewandowski a ouvert son compteur buts pour le FC Barcelone dimanche soir au Camp Nou.
Le club catalan a battu les Mexicains de Pumas en finale du Trophée Joan Gamper, s’imposant 6-0. Le Polonais a marqué le premier but dès la troisième minute de jeu. Lewandowski est une recrue star pour le FC Barcelone. Le buteur polonais de 33 ans a inscrit 344 buts en 375 apparitions sous le maillot du Bayern Munich et est devenu l’un des attaquants les plus redoutables du football européen.
Lewandowski influencé par Guardiola
Dans des commentaires rapportés par Sport, Lewandowski a révélé que son travail avec Pep Guardiola au Bayern a indirectement influencé sa décision de venir au Camp Nou. « La philosophie de Guardiola et son style pour s’occuper et gérer l’équipe, c’était comme amener Barcelone au Bayern Munich », a-t-il déclaré. « Xavi [Hernandez] ressemble beaucoup à Guardiola. Ils ont travaillé ensemble. Ils pensent au football de la même manière. Avec ce souvenir [de la collaboration avec Guardiola] en tête, Barcelone était la seule option pour moi. C’était une excellente préparation. »
« Je n’ai pas parlé à Guardiola avant de signer. Mais quand j’étais avec lui au Bayern, c’était comme une grande préparation pour venir à Barcelone un jour. Tout le personnel était espagnol et il y avait huit joueurs espagnols. Pendant cette période, j’ai eu une très bonne relation avec Thiago [Alcantara] et Javi Martinez. Tous deux m’ont félicité lorsque j’ai signé à Barcelone. »
Source link