Robert Lewandowski, la star du Barça, s’en est pris à Ansu Fati jeudi à la suite de l’élimination subie contre MU en Ligue Europa.
L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandoski a eu un échange animé avec Ansu Fati après la défaite en Europa League contre Manchester United. L’ancien du Bayern était en colère après que son jeune coéquipier l’ait privé d’une occasion d’égaliser en fin de match en le devançant sur une reprise de la tête après un centre de Ferran Torres.
Lewandowski a tiré les oreilles à Ansu Fati
Ce n’était pas la première fois que Fati interférait avec le jeu de Lewandowski. Le 1er février dernier, lors du match contre le Betis au Benito Villamarín, Fati avait également « volé » une occasion de but à son partenaire, mais cet incident était passé plus inaperçu, puisque les Blaugrana étaient repartis avec les trois points (1-2).
A la fin du match, on pouvait voir un Lewandowski très en colère. Il s’est d’abord adressé à Torres, pour lui expliquer avec des gestes visibles qu’il était dans une position idéale pour finir l’action et que Fati a très mal jugé la séquence. Il est également allé voir Jordi Alba, l’un des capitaines, pour lui faire part de sa perplexité face à cette nouvelle action de Fati.
Le quotidien AS révèle que dans le vestiaire, le Polonais a fait des reproches à Ansu. Avec subtilité et sans élever la voix. Lewandowski lui a fait savoir que c’est la deuxième fois qu’il lui arrache un but très net dans la surface. Il l’a exhorté à être plus attentif dans ce type d’action et à réévaluer son désir de marquer à tout prix, car cela peut finir par nuire à l’équipe, comme ce fut le cas cette fois-ci.
Fati s’est excusé, assurant qu’il ne l’avait pas vu et qu’il pensait être en meilleure position pour finir le but, même s’il a reconnu que sa reprise manquait de conviction.
Source link