Pour Laurent Blanc, les chances de qualification de l’Olympique Lyonnais pour les coupes européennes, la saison prochaine, paraissent bien minces.
La fin de saison s’annonce difficile pour l’Olympique Lyonnais. Suite à sa nouvelle défaite contre Auxerre (2-1) — la neuvième cette saison — le club rhodanien continue de végéter dans le ventre mou du classement de la Ligue 1 à la 9e place. Avec 22 longueurs de retard sur le Paris Saint-Germain en tête du classement et 17 points de retard sur son dauphin, l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc, l’entraîneur des Gones depuis octobre dernier, estime qu’il est illusoire d’espérer encore une qualification en Ligue des champions. Mais considère que la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence restent envisageables.
Voir aussi : Cavani balance tout sur Cristiano Ronaldo
« Ça me semble très compliqué. Après, ça dépend de quelle coupe européenne. Vous vous apercevez que c’est dur de gagner des matchs parce vos adversaires ne gagnent pas non plus. Même avec le parcours que l’on fait, on n’est pas largués. Attention, on n’est pas largués pour la coupe européenne du 6e, les 4 premières places c’est autre chose. Mais tout le monde aussi est à la recherche de points. On parle de Lille qui a une très bonne équipe, de très bons joueurs, un très bon entraîneur… Oui mais ils n’ont pas beaucoup plus de points que nous (6, ndlr) », a ainsi expliqué le technicien cévenol. À cinq jours de son quart de finale de Coupe de France contre Grenoble, le septuple champion de France a encore la possibilité de valider son billet pour la Ligue Europa en remportant ce tournoi.
A lire également : >>> Mbappé, la mise en garde
Source link