Après la défaite du FC Barcelone contre le Royal Antwerp (2-3), Xavi a tenu un discours assez surprenant.
En se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a mis fin à une série de deux échecs consécutifs en phase de poules. Un résultat strict qui n’éclipse pas les grosses difficultés actuelles du champion d’Espagne. Battus contre la modeste formation du Royal Antwerp (2-3), les Blaugrana ont également été corrigés par leur voisin Gérone quelques jours plus tôt (2-4).
Lire aussi – Barça, Xavi encore un peu plus en danger
Cette période délicate n’est évidemment pas sans conséquence pour la situation de Xavi. L’entraîneur du Barça ne semble plus du tout sur la même longueur d’ondes que son président Joan Laporta. Pour autant, le Catalan a pris tout le monde à contrepied en minimisant les contre-performances actuelles.
« Du bruit pour rien »
« Nous devons nous souvenir de notre début de saison dernière. C’était très difficile. À ce moment-là, nous étions éliminés de la Ligue des champions, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, a lancé Xavi. Évidemment, la performance d’aujourd’hui (mercredi) n’a pas été bonne, mais comme je l’ai déjà dit, la défaite de dimanche dernier contre Gérone (2-4 à domicile) a été beaucoup plus douloureuse car, malgré la défaite du jour, nous étions déjà qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des champions, ce qui est très important. C’est pourquoi je trouve qu’il y a du bruit pour rien autour de l’équipe. Et nous continuons à nous battre dans les autres compétitions. » Pas sûr que ces mots suffisent à calmer l’environnement du Barça.
Source link