L’entraineur du PSG, Christophe Galtier, a admis que Kylian Mbappé l’a poussé à réétudier certaines choses.
Le PSG a dominé l’OM dimanche soir au Parc des Princes. Un succès que les Franciliens ont récolté dans leur nouveau système en 4-3-3. Un changement tactique décidé par Christophe Galtier. Et parmi les motifs de cette décision, il y avait la volonté de satisfaire sa star, Kylian Mbappé.
« Ce soir, Mbappé n’a pas joué en pivot »
Après la rencontre, le coach parisien a reconnu que s’il a changé de schéma c’est en partie pour que Mbappé puisse être plus à l’aise. « Ce qui se passe avec Mbappé ? Je suis très honnête. Il ne se passe rien. On essaye juste de trouver les meilleures associations possibles. Je les ai entendus. Et c’est pour ça qu’on a cherché un système différent. Mais tout se passe bien dans le vestiaire. Ce sont des joueurs avec un grand caractère, mais qui sont aussi de grands professionnels », a-t-il déclaré au micro d’Amazon Prime.
🎙Christophe Galtier : « Croyez-moi, croyez-moi tout se passe bien dans le vestiaire ! »#PSGOM #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/pwi85kq5tI
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 16, 2022
Une déclaration qui précédait la sortie de Mbappé en zone mixte. Le Bondynois a réfuté tout ce qui s’est dit à son sujet ces derniers jours, indiquant qu’il était toujours heureux au club.
Contre l’OM, et même s’il a joué dans un registre différent, Mbappé a encore livré une prestation en demi-teinte. Galtier a quand même tenu à saluer les efforts qu’il a faits tout au long de la partie. « Je ne pense pas qu’il a joué en pivot. Il s’est créé beaucoup de situations, il a été malheureux dans ses face à face. Il a été dans sa zone préférentielle le plus souvent du temps. Il a manqué de réussite et est tombé sur un bon gardien ».