Le footballeur français Benjamin Mendy a enfin appris une bonne nouvelle durant son procès.
Acculé à mesure que les témoignages l’incriminant se sont succédé, Benjamin Mendy a pu souffler un petit ouf de soulagement ce mardi. Le juge chargé de son procès a révélé que l’une des huit accusations de viol qui le visaient vient d’être abandonnée, faute de preuves suffisantes apportées par le parquet.
Mendy encore loin d’être tiré d’affaire
Il y a donc une accusation de moins pour l’ancien monégasque. Il en reste quand même sept autres de la part d’autant de femmes, ainsi qu’une accusation d’agression sexuelle. Il est donc loin d’être sorti de l’auberge, surtout que les dépositions des précédents jours ont été particulièrement accablantes.
Mendy (28 ans), et qui est suspendu par Manchester City depuis plus d’un an, a plaidé non coupable pour tous les chefs d’accusation. Ses avocats ont insisté sur la notion du consentement, et leurs différents contre-interrogatoires des présumées victimes sont basées là-dessus. Bien malin celui qui pourra prédire l’issue de ce procès. Un procès qui est parti pour durer encore quelques semaines.
Source link