Rien ne va plus en l’Espagne après deux matchs décevants à l’Euro. Luis Enrique pourrait voir son avenir hors de la sélection en cas d’élimination.
L’Espagne n’est pas fringante dans cette Euro. Toujours en course pour une qualification en 8e de finale, la sélection de Luis Enrique pose de nombreuses questions à l’issue des deux premières rencontres. Que ce soit contre la Suède (0-0) ou la Pologne (1-1), le jeu n’est pas au rendez-vous.
D’ailleurs, l’ancien joueur international des Pays-Bas, Rafael van der Vaart, a critiqué la prestation de la sélection, jugée « horrible ». Le coach de la Roja, Luis Enrique ne paraît pas inquiet alors que l’ambiance semble pesante. En conférence de presse, il a témoigné de sa confiance pour la suite de la compétition en refusant de parler de démission.
À lire aussi : Cristiano Ronaldo devient une bouteille
Luis Enrique : « Je pense même prolonger » après l’Euro
Contre la Slovaquie, l’Espagne devra s’imposer pour se qualifier pour les 8es de finale. Devant les journalistes, Luis Enrique a répondu concernant cette confrontation capitale qui peut décider de son avenir en sélection.
« Luis Enrique est né optimiste et mourra optimisme. Il y a eu deux matchs où nous avons été meilleurs, mais nous avons raté le coche », a lancé l’ancien technicien de Barcelone. De plus, il a prononcé quelques mots au sujet d’un départ en cas d’élimination. « Vous vous moquez de moi ? Je pense même prolonger », a-t-il répliqué de manière directe.
Voir également : Bénin : Confiance renouvelée à Michel
Source link