Nouveau renfort du Paris Saint-Germain, Marco Asensio a livré ses premières impressions pour le site officiel du club.
Marco Asensio ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière. Après le Real Madrid, l’international espagnol a choisi le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé son arrivée ce jeudi. L’occasion pour le gaucher d’évoquer les raisons de sa signature à Paris. « Parce que Paris est un grand club, avec un grand projet, un projet attractif et ambitieux. Et puis ça correspond à ce dont j’avais besoin : un changement d’environnement mais avec toujours un projet ambitieux. C’est ce que je voulais et je pense que c’est l’endroit idéal pour moi, pour jouer, pour prendre du plaisir et pour gagner beaucoup de titres« , a-t-il expliqué dans un entretien accordé à PSGTV.
Lire aussi – Mbappé, incroyable retournement de situation ! Le Real ET le PSG pourraient tout perdre
Asensio assure avoir discuté avec certains de ses coéquipiers. « Oui, j’ai discuté avec quelques coéquipiers pour qu’ils me parlent du club, de l’ambiance, des supporters. D’ailleurs ils m’ont vraiment parlé en bien du public et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai fait ce choix.
« La Ligue 1 est un championnat compétitif »
Asensio a également tenu des propos positifs sur la Ligue 1. Je dirais que c’est un championnat compétitif, avec beaucoup d’intensité physique mais aussi beaucoup de joueurs de talent. On sait tous que les joueurs français sont très talentueux. Voilà un peu ce que je sais de la Ligue 1 » .
« Les objectifs collectifs sont de gagner tous les titres possibles, a continué l’attaquant. C’est une grande équipe, un grand club. Je suis déjà venu jouer ici et j’ai pu voir qu’il y avait de bons supporters, une belle ambiance au stade. D’ailleurs je pense que c’est crucial d’avoir ce lien entre les supporters et l’équipe. Ensuite d’un point de vue personnel c’est un nouveau challenge, un nouveau championnat, j’ai beaucoup d’envie et beaucoup d’ambition. Et maintenant j’ai hâte de découvrir tout ça en espérant que tout se passe bien« , a-t-il conclu.
Source link