Le classement du Ballon d’Or 2002, comme chaque année, a réservé quelques votes pour le moins discutables.
Alors que Karim Benzema a été véritablement plébiscité dans cette édition 2022, vu les points récoltés par l’attaquant français du Real Madrid, le Ballon d’Or 2022 a livré quelques votes qui donnent matière à débat.
Le Brésilien Vinicius Junior, par exemple, a été classé deuxième par le journaliste de l’Arabie Saoudite. Si le coéquipier de Benzema au Real a réalisé une saison plus que correcte, passe-t-il au-dessus de Kevin de Bruyne ou Robert Lewandowski ?
Le collègue saoudien a manifesté visiblement un penchant pour le club espagnol car il a placé trois des joueurs de la Maison Blanche sur le podium : Benzema, Vinicius, Modric.
Ballon d’Or : Karim Benzema efface un record de Zidane https://t.co/djsXB9ZVFw
— Foot 365 (@foot365) October 21, 2022
Finaliste de la Ligue des champions, de la CAN et deuxième de Premier League la saison dernière, Mohamed Salah récolte quand même la première place de son compatriote égyptien qui travaille à l’hebdomadaire Al Ahram.
Dans cette catégorie tendant à privilégier le drapeau, on peut noter Heung-Min Son quatrième pour le journaliste sud-coréen et Sébastien Haller, à la même place, pour le média de Côte d’Ivoire.
La réponse cinglante de Karim Benzema à Rothen https://t.co/x6hiIQ4BNz
— Foot 365 (@foot365) October 21, 2022
Le journaliste croate, lui, a mis l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City), champion d’Angleterre, deuxième de son classement (derrière Benzema). Il a peut-être occulté l’ échec des Fennecs à la CAN et dans leur quête d’un ticket pour la Coupe du monde.