Intronisé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs ce mardi, Thierry Henry est revenu sur son expérience de consultant TV en France.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Thierry Henry ne sera plus au micro de Prime Vidéo pour couvrir les matchs de Ligue 1. Consultant vedette de la chaîne d’Amazon, le champion du monde 1998 s’était fait une place de choix dans le paysage audiovisuel pour se reconnecter au public français.
Lire aussi – Un crack de 17 ans convoqué par Deschamps ?
Détendu et souriant dans un rôle de consultant aux commentaires, en plateau ou en « bord-terrain », Thierry Henry a passé les deux dernières saisons à arpenter les stades de Ligue 1 pour livrer ses analyses pointues, comme il peut également le faire de l’autre côté de la Manche sur la télévision anglaise. Mais l’arrivée de l’ancien buteur sur le banc de l’équipe de France Espoirs met un terme à cette collaboration avec Amazon.
Les mots forts de Thierry Henry sur son expérience de consultant
Si Thierry Henry a toujours exprimé sa reconnaissance à l’égard du diffuseur actuel de la Ligue 1, il a aussi confié que ce chapitre de sa vie professionnelle n’était pas non plus propice à son épanouissement. « Je n’étais pas épanoui dans mon rôle de consultant. J’ai fait ce que j’avais à faire pour être le plus proche du terrain. J’ai besoin de coacher. Peu importe le passé, l’équipe de France, ça ne se refuse pas. J’aime bien travailler avec les jeunes, j’ai cette facilité. J’espère que ça va être un point positif. Je retourne dans ce que je veux faire. En consultant, il me manquait ce qui me faisait vibrer », a-t-il conclu lors de son intronisation en tant que sélectionneur des Bleuets, ce mardi.
Source link