Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.
Le RC Lens a annoncé sa décision de ne pas conserver ses défenseurs Zakaria Diallo et Issiaga Sylla. Arrivé à l’été 2019 en provenance de l’Impact Montréal, le Franco-Sénégalais avait participé à la remontée en Ligue 1 en 2019-2020 avant de disparaître de la circulation cette saison. L’international guinéen, prêté par Toulouse, n’a lui pas convaincu le Racing de lever son option d’achat.
ᴢᴀᴋᴀʀɪᴀ ᴅɪᴀʟʟᴏ ❤️💛#Diallo #LensoisUnJourLensoisToujours pic.twitter.com/ejskt2A1GV
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 9, 2021
ɪssɪᴀɢᴀ sʏʟʟᴀ ❤️💛#Sylla #LensoisUnJourLensoisToujours pic.twitter.com/tPcv3zrSCR
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 9, 2021
Les Kaizer Chiefs tiennent leur nouvel entraîneur. Limogé le 29 mai malgré la qualification historique du club pour les demi-finales de la Ligue des Champions africaine, Gavin Hunt voit Stuart Baxter lui succéder. L’ancien sélectionneur des Bafana Bafana s’est engagé pour une durée de deux ans.
New Kaizer Chiefs Head Coach, Stuart Baxter
Contract details: https://t.co/zNhcUJJoYx#Amakhosi4Life #WelcomeBackBaxter pic.twitter.com/BTIutA2QFJ
— Kaizer Chiefs (@KaizerChiefs) June 9, 2021
Rémi Mulumba ne repartira pas pour un tour à Châteauroux. En fin de contrat avec le club berrichon, relégué en N1, le milieu de terrain international congolais a refusé l’offre de prolongation qui lui était présentée, a indiqué Patrick Trotignon, le directeur général du club. L’ancien Lorientais est donc libre de signer où il veut.