Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.
Samuel Tetteh quitte le Red Bull Salzbourg pour Adanaspor. Souvent prêté ces dernières saisons, l’attaquant international ghanéen (8 sélections, 1 but) a signé un contrat de deux ans en faveur du pensionnaire de D2 turque, qui disposera d’une option pour une année supplémentaire.
[✍️] HOŞ GELDİN SAMUEL TETTEH! #ADANASPOR ⬜️ pic.twitter.com/bpUjk3ImqI
— Adanaspor A.Ş. (@AdanasporResmi) July 7, 2021
Faute d’être tombé d’accord avec le club sur une prolongation, Fouad Chafik quitte Dijon. Le défenseur latéral international marocain y était arrivé en juillet 2016 en provenance du Stade Lavallois. Il compte 124 matchs sous le maillot dijonnais et se trouve désormais libre de tout contrat.
OFFICIEL : Wesley Lautoa, 103 matchs, et Fouad Chafik, 124 matchs au @DFCO_Officiel, n’ont pas donné suite aux prolongations de contrat proposées par le club.
MERCI pour votre investissement et état d’esprit ! Bonne chance pour la suite !
Communiqué ➡️ https://t.co/5JxKUn1Gmb pic.twitter.com/TPbdwRJ4b0
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 7, 2021
Le TP Mazembe a officialisé les signatures de deux nouvelles recrues : le défenseur central Johnson Atibu Radjabu et l’ailier Mercey Vumbi Ngimbi, en provenance de Maniema Union. Le deux joueurs ont paraphé un contrat de cinq ans avec le TPM.
Promu en Ligue 2, Bastia a annoncé la signature d’Idriss Saadi. L’attaquant international algérien, arrivé en fin de contrat à Strasbourg, s’est engagé pour une durée d’un an.