Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.
Philippe Paulin Keny (22 ans) quitte Châteauroux pour Bandirmaspor, en deuxième division turque. Auteur d’un but et trois passes décisives en L2 la saison dernière, le natif de Tivaouane s’est engagé pour un an avec une option sur une année supplémentaire.
✍🏻 Hoş Geldin Philippe Paulin Keny! En son Fransa Ligue 2’de forma giyen Keny ile 1+1 yıllık anlaşma sağlanmıştır.
🗓️ 18 Mayıs 1999 (22)
🇸🇳 Senegal
📍 Forvet
🔎 Tours, Châteauroux
⚽ 53 Maç, 4 Gol, 6 Asist pic.twitter.com/OeJ9aoAMJ1— Royal Hastanesi Bandırmaspor (@Bandirma_SK) June 24, 2021
On en parle : Selon la presse égyptienne, des négociations vont débuter entre le Zamalek et son attaquant international marocain Achraf Bencharki, actuel meilleur buteur du championnat égyptien avec 12 réalisations. Al-Ahram évoque une prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec une revalorisation salariale à la clé pour l’ancien Lensois.
Auteur d’une saison très réussie en Ligue 2 avec le Paris FC où il n’a pas prolongé, Ali Abdi (27 ans) ne devrait pas tarder à rebondir. Le néo-international tunisien dispose de plusieurs pistes en Europe.
Ali Abdi 🇹🇳qui n’a pas prolongé au @ParisFC après son excellente saison (9 buts) jouera dans une 1ère division en Europe la saison prochaine. Il dispose de plusieurs touches en L1 et à l’étranger.Lui et son entourage se donnent le temps de la réflexion#mercato #Tunisie #ParisFC pic.twitter.com/R7DxpugyE1
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) June 24, 2021
Selon Voetbal International, l’Ajax Amsterdam est tout proche d’obtenir la signature de Kamaldeen Sulemana, le prometteur ailier ghanéen de Nordsjælland. Issu comme Mohammed Kudus de la Right to Dream Academy et lancé par le club danois, le joueur de 19 ans y a marqué 19 buts en 28 apparitions lors de la saison écoulée.