Retrouvez quotidiennement les principales informations transferts relatives aux joueurs africains intervenues durant la journée écoulée.
Après trois prêts (Besiktas, Getafe, Anderlecht), Abdoulay Diaby quitte définitivement le Sporting Portugal. L’attaquant international malien de 30 ans s’est engagé avec Al-Jazira aux Emirats arabes unis jusqu’au 30 juin 2023.
We are delighted to announce the signing of Mali winger Abdoulay Diaby from Primeira Liga side Sporting 🇲🇱
The 30-year-old has signed a contract with the club until 2023 📝
#WelcomeDiaby #PrideOfAbuDhabi 🖤 pic.twitter.com/96uwXaQrxy— Al Jazira Club (@AlJazira_uae_EN) August 23, 2021
Tombé en panne de temps de jeu la saison dernière à Hoffenheim, Ishak Belfodil s’est engagé lundi en faveur du Hertha Berlin. L’attaquant international algérien de 29 ans va entamer sa cinquième saison en Bundesliga, où il a également porté les couleurs du Werder Brême.
On en parle : Pape Matar Sarr du FC Metz vers Tottenham, cela se confirme de jour en jour. La piste a été confirmée ce dimanche par Bernard Serin, le président du club lorrain, au micro d’Amazon Prime Video. « Rien n’est signé, mais j’ai un accord verbal avec le président de Tottenham », a expliqué le dirigeant. Interrogé sur la somme éventuelle de 10 millions d’euros, Serin a répondu sans détour. « C’est bien plus, à la fois sur le montant fixe que sur les bonus », a assuré le boss des Grenats, avant de renvoyer la balle dans le camp du jeune milieu de terrain sénégalais. « Il faut aussi que Pape Matar soit satisfait du contrat qui lui est proposé et ce n’est pas encore le cas. Il y aura encore des discussions en début de semaine. »