Retrouvez quotidiennement les principales informations transferts relatives aux joueurs africains intervenues durant la journée écoulée.
Après l’avoir prêté à trois reprises, le Sporting Braga se sépare de Luther Singh. L’attaquant international sud-africain, récemment remarqué aux JO de Tokyo, a été transféré au FC Copenhague, en faveur duquel il a signé un contrat de quatre ans.
F.C. Copenhagen have signed South African international Luther Singh from S.C. Braga in Portugal.
Read more ⬇️ #fcklive https://t.co/oDHGUUhwJh
— F.C. København (@FCKobenhavn) August 18, 2021
L’attaquant sénégalais Ibrahima Wadji quitte Haugesund (L1 norvégienne) pour le Qarabağ FK (L1 azerbaïdjanaise). L’ancien international U20 a signé un contrat de trois ans.
#IbrahimaWadji signs for Qarabağ FK until 2024 🔥🔥🔥
He will play for our team in the number 2️⃣5️⃣ shirt. pic.twitter.com/xNSWuTaRCY
— Qarabağ FK English (@FKQarabaghEN) August 18, 2021
Le milieu offensif international tunisien de la Juventus Turin, Hamza Rafia (22 ans), a été prêté pour une saison au Standard de Liège.
L’attaquant international égyptien Ahmed Yasser Rayan (23 ans, Al-Ahly) a été prêté pour la saison à Altay, en Süper Lig.
Le joueur libre du jour : Sans club depuis sa rupture avec Pomorie FC, le joueur français d’origine béninoise, Wilfried Grimaud, est à la recherche d’un nouveau challenge. Avec ses 29 ans, le solide joueur cherche à se relancer. Passé par Sozopol et Pomorie FC en Bulgarie, le natif de Lille est sur le marché. Libre comme le vent, il rêve de retrouver très vite un club dans lequel il pourra continuer à faire ce qu’il sait faire le plus, jouer. Depuis peu, il s’entraîne avec JR24 Academy en France.
« Je n’ai pas cessé de travailler dur pour maintenir ma forme. J’espère me relancer en France ou dans les environs très très vite. J’ai hâte d’avoir un nouveau projet sportif. J’ai soif de jouer », déclare-t-il à Football365 Afrique. Après l’épopée bulgare, il a eu d’autres offres qui ne se sont pas avérées concluantes en Italie, en France et à Malte… Ailier de formation, Wilfried Grimaud peut aussi être utilisé comme meneur de jeu ou attaquant de pointe. À Sozopol, en 26 rencontres, il a réussi 11 buts pour 5 passes décisives. Avec Pomorie FC la saison dernière, il a réussi à prendre le dessus sur la blessure qui le dérangeait en jouant 7 matchs. Il y a marqué une fois et délivré 3 passes décisives.