Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.
En fin de contrat avec le Betis Séville, le défenseur international algérien Aïssa Mandi (29 ans) s’est engagé à Villarreal. Le champion d’Afrique a signé un contrat de quatre ans avec les vainqueurs de la dernière édition de la Ligue Europa et jouera par conséquent la Ligue des Champions la saison prochaine.
Y ahora sí… ¡Las primeras palabras de @aissamandi23 como groguet!
💛 ¡! 💛
👉 https://t.co/B0t5VO3kwT#MandiEsGroguet pic.twitter.com/MfaMJ7e5qV
— Villarreal CF (@VillarrealCF) June 16, 2021
L’attaquant international togolais Etienne Amenyido (23 ans)(photo) quitte le VfL Osnabrück pour le FC St.Pauli, autre pensionnaire de Bundesliga 2. La durée du contrat signé par le joueur formé au Borussia Dortmund n’a pas été divulguée.
Der FC St. Pauli stellt einen Neuzugang für die Offensive vor: Etienne #Amenyido schließt sich den Kiezkickern an. 😊
Der 23-Jährige wechselt vom Zweitliga-Absteiger @VfL_1899 ans Millerntor. #fcsp pic.twitter.com/JSKUsAiMvf
— FC St. Pauli (@fcstpauli) June 16, 2021
Le SD Rayo Cayambe, club de deuxième division équatorienne, vient de s’attacher les services de l’ailier droit béninois Canisius Gangbé. Le joueur de 25 ans, reconnu pour sa rapidité et son agressivité, signe en tant que joueur libre pour six mois. Haut de ses 1m79, l’ancien pensionnaire du centre de formation Bénin Foot Académie (Bénin) et ancien sociétaire du Real Fortaleza (Equateur) a livré ses premières impressions à Football365 Afrique : « Je suis tombé amoureux du projet sportif du club et j’ai la ferme assurance que je vais m’épanouir ici. Je suis à la recherche de temps de jeu. »