Retrouvez quotidiennement les principales informations transferts relatives aux joueurs africains intervenues durant la journée écoulée.
Libre depuis la fin de son aventure avec l’US Avranches, Khaled Adénon se relance. Le défenseur international béninois s’est engagé avec Doxa Thoi Katokopias FC à Chypre. Un mercato difficile pour le capitaine des Écureuils du Bénin mais la persévérance a fini par payer. Après un essai non concluant avec le club turc de deuxième division de Bandirmaspor, le joueur de 36 ans retrouve le sourire. L’ancien Manceau et Amiénois vient de s’engager avec le club chypriote de première division Doxa Thoi Katokopias FC où il retrouvera son coéquipier en équipe nationale Tidjani Anaane, qui y a paraphé un bail de deux ans il y a quelques jours. Ce rebond permettra sans nul doute à Khaled Adénon d’être toujours dans les petits papiers du sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, qui publie sa liste pour les éliminatoires du Mondial 2022 le 24 août prochain. Les Écureuils du Bénin, après leur élimination de la CAN 2021, joueront Madagascar à Antananarivo avant de revenir accueillir la RDC.
[TRANSFERT📝]C’est officiel! Khaled Adenon (36 ans) signe à Doxa Katokopias 🇨🇾.
Heureux de vous l’annoncer pour la nouvelle page de mon aventure … pic.twitter.com/Y6RZPZXurh
— Adenon Kaled Officiel (@Adenonkhaled3) August 16, 2021
Pisté par l’AS Vita Club, le défenseur malien Yacouba Doumbia quitte le Stade Malien pour la JS Kabylie. Le finaliste du CHAN 2020 s’est engagé pour quatre ans en faveur du club algérien.
Foot Transfert : Pisté par l’As Vita Club, Yacouba Doumbia Choisit finalement la JS Kabylie de l’Algérie.
Le desormais ancien Défenseur du Stade Malien de Bamako, s’est engagé pour 4 ans avec la Js Kabylie. @jsk_tweet @PatrickJuillard @afrikfoot pic.twitter.com/iV72vjRwN7— Drissa Niono (@drissaniono) August 16, 2021
Mehdi Jean Tahrat s’est engagé avec Al-Gharafa au Qatar. Libre après son départ d’Abah (L1 saoudienne), le défenseur international algérien de 31 ans a signé un contrat de deux ans.
✍️.. الجزائري مهدي تاهرات في قلعة الفهود #مرحبا_مهدي pic.twitter.com/eHlXDV6ptQ
— Al Gharafa SC (@ALGHARAFACLUB) August 15, 2021
Libre après un exil de trois ans en Arabie Saoudite, Nordin Amrabat s’est engagé à l’AEK Athènes. Le milieu de terrain offensif marocain (55 sélections, 4 buts) a signé un contrat de deux ans.