Retrouvez quotidiennement les principales informations transferts relatives aux joueurs africains intervenues durant la journée écoulée.
On en parle : Et si le Stade Rennais avait grillé la politesse à l’Ajax Amsterdam dans le dossier Kamaldeen Sulemana ? C’est bien parti pour être le cas selon nos confrères de L’Equipe. Alors que le jeune (19 ans) et très prometteur ailier gauche international ghanéen de Nordsjælland était espéré dans la semaine pour la visite médicale du côté de l’Ajax (où évolue déjà son compatriote et ex- de Nordsjælland Mohammed Kudus, ndlr) la situation se serait retournée ces dernières heures en faveur de Rennes. « Sulemana est attendu rapidement, peut-être même ce vendredi, à Rennes pour se soumettre aux examens médicaux préalables à sa signature », peut-on lire sur lequipe.fr. Dénouement imminent ?
Ancien pensionnaire de la réserve de l’Olympique Lyonnais, Foudil Bouchentouf a signé un contrat de deux ans au PFC Montana (D2 bulgare). Passé par l’Académie JMG Belgium et le RAEC Mons, le Belgo-Algérien de 23 ans va chercher à y relancer sa carrière, a indiqué à Football365 Afrique son agent, Walid Bouchenafa.
Angers mise sur un jeune défenseur international camerounais Blondon Meyapya. Formé dans son pays à l’Azur Elite FC, un club de Yaoundé, le joueur de 20 ans s’est engagé en faveur du SCO jusqu’en 2025, dont il doit dans un premier temps intégrer l’équipe réserve. Révélé lors de la CAN U20 puis appelé avec les Lions Indomptables, la recrue angevine était également pistée par Strasbourg, Brest et Clermont.
💥 International Camerounais, le défenseur central Blondon s’engage avec Angers SCO pour 4 saisons !
✅ Bienvenue Blondon ! pic.twitter.com/hZGmuqJdd1
— Angers SCO (@AngersSCO) July 15, 2021