Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.
Retour en Allemagne pour Streli Mamba. Après six mois infructueux au Kairat Almaty, l’attaquant germano-congolais a été prêté par le club kazakhstanais au Hansa Rostock. Le club pensionnaire de Bundesliga 2 disposera d’une option d’achat sur l’ancien joueur de Paderborn.
✍🏻 Pfeilschnelle Verstärkung für die Offensive: Wir heißen Streli #Mamba herzlich Willkommen an Bord der Kogge! 💪🏻🔵⚪️❤️ #hansa #2ligahttps://t.co/uH9TZfak0I
— F.C. Hansa Rostock (@HansaRostock) June 14, 2021
Relégué en Ligue 2 avec Nîmes, Mattéo Ahlinvi change d’air. En fin de contrat chez les Crocos, le milieu international béninois de 21 ans s’est engagé ce lundi avec le Dijon, également relégué en Ligue 2, pour une durée de trois ans. Il y retrouvera son coéquipier de l’équipe nationale, le gardien de but Saturnin Allagbé. En 20 matchs disputés la saison écoulée avec Nîmes, Mattéo Ahlinvi a inscrit 2 buts.
🎙️ Mattéo #Ahlinvi : « Le projet, les discours et les infrastructures du club m’ont donné envie de relever ce challenge. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt de la part du club et le #DFCO possède un super centre d’entraînement. J’ai vraiment hâte ! »#BienvenueMatteo pic.twitter.com/sakaGw30Qw
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 14, 2021
On en parle : Face à l’incapacité financière du Zamalek de le prolonger, Ferjani Sassi sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Selon des sources concordantes, le Qatar serait la destination privilégiée du milieu international tunisien de 29 ans. Le média IFM évoque un contrat de trois saisons à Al-Duhail, tandis que LaPresse.tn l’annonce plutôt à Al-Rayyan.