SPORT

Les transferts africains du jour (13 juillet 2021)

Retrouvez quotidiennement les principaux transferts de joueurs africains intervenus durant la journée écoulée.

L’ailier gauche international gambien Musa Juwara a été prêté pour une saison à Crotone, relégué ce printemps en Serie B. Déjà objet d’un prêt (à Boavista) fin 2020, le joueur de 19 ans n’avait fait que cinq apparitions en Serie A lors de l’exercice écoulé.

Arrivé d’Al-Shabab Riyad en Arabie Saoudite en octobre 2020, Djamel Benlamri quitte l’OL, où son contrat avait pris fin, pour le Qatar SC. Le défenseur international algérien a signé un contrat de deux ans.

Le Stade de Reims a annoncé ce mardi le départ de son attaquant Boulaye Dia vers Villarreal. L’international sénégalais va s’engager pour une durée de cinq ans. Un transfert estimé entre 10 et 15 millions d’euros.

En fin de contrat avec l’Antwerp, Dieumerci Mbokani quitte la Belgique pour le le Koweït. L’attaquant international congolais de 35 ans s’est engagé en faveur de Kuwait SC pour une durée non divulguée.

Le Clermont Foot, promu en Ligue 1, a annoncé mardi sa première recrue, en la personne du latéral gauche Arial Mendy (ex-Lens). L’international sénégalais (4 sélections) arrive du Servette (L1 suisse) et s’est engagé pour une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2023.

L’exclu du jour : Troyes insiste pour Mama Baldé. Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, l’ESTAC promu en Ligue 1, fait le forcing pour convaincre Dijon de lâcher son attaquant bissau-guinéen, arrivé à un an de la fin de son contrat dans la cité des ducs. Plusieurs offres ont déjà été transmises dans ce dossier, mais le DFCO demande davantage que les 3 millions d’euros déjà proposés.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité