Blessé dimanche en Ligue 1, l’attaquant de Lorient, Terem Moffi, a déclaré forfait pour les deux rencontres du Nigeria face à la Centrafrique, cette semaine en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Terem Moffi ne retrouvera pas les Super Eagles cette semaine. Mal retombé après un duel avec le gardien clermontois, l’attaquant nigérian de Lorient est sorti dimanche en Ligue 1, touché à la clavicule droite. Lui-même convoqué pour remplacer Alex Iwobi, indisponible, le buteur a déclaré forfait pour les rencontres des jours à venir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Afin de pallier cette défection de dernière minute, le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a décidé de faire appel à Taiwo Awoniyi.
Awoniyi enfin récompensé
Auteur d’un doublé ce week-end face à Mayence, l’avant-centre de l’Union Berlin, qui a déjà marqué 5 fois en Bundesliga cette saison, n’avait jamais encore été convoqué en équipe A, lui qui compte une bonne vingtaine de capes avec les catégories jeunes (U17 à U23). Pour rappel, le Nigeria va disputer une double confrontation face à la Centrafrique, match aller le 7 octobre à Lagos, match retour à Douala trois jours plus tard.
Source link