Le consortium saoudien qui pensait racheter l’OM aurait désormais des vues sur un autre club européen.
Longtemps intéressé par le rachat de l’OM, Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite lorgne désormais sur une autre écurie européenne. Il serait en pourparlers avec le propriétaire de l’AS Roma, Dan Friedkin.
Selon La Repubblica, les négociations sont en cours et le responsable juridique de l’AS Rome se trouve actuellement à Riyad. Eric Williamson, qui travaille en étroite collaboration avec Friedkin, a également été vu dans la capitale saoudienne cette semaine.
L’OM doublé par un club italien
Le nom de Turki Alalshikh, président de la General Entertainment Authority of Saudi Arabia, qui a déjà visité le terrain d’entraînement de la Trigoria avec le sponsor des maillots de la Roma, Riyadh Season, circule également.
Lire aussi – Rachat de l’OM, nouvelles précisions capitales
La demande de vente de la Roma formulée par les Friedkin est d’environ 1 milliard d’euros. L’offre porterait sur 900 millions d’euros immédiatement, plus 300 millions d’euros sous forme de clause. Une option qui sera déclenchée si Rome donne son feu vert au projet définitif du nouveau stade de la Roma à Pietralata.
Toutes ces nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour l’OM. Ou du moins ses supporters. Ces derniers avaient grand espoir que les richissimes saoudiens débarquent dans leur club et remplacent Frank McCourt aux manettes.
Source link