Cristiano Ronaldo a connu un deuxième match très compliqué avec le maillot d’Al Nassr. A tous points de vue.
Les débuts de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien sont pour le moins délicats. Le Portugais n’a pas le rendement escompté sur le terrain, et l’accueil qui lui est réservé n’est pas non plus celui attendu. Jeudi soir, lors d’un déplacement avec Al Nassr sur le terrain d’Al Ittihad, il a même dû essuyer les moqueries du public adverse.
Ronaldo provoqué par les fans adverses et par… Rudi Garcia
Lorsqu’il a pénétré la pelouse pour l’échauffement d’avant-match, Ronaldo a entendu les supporters locaux chanter des chansons à la gloire de Lionel Messi. C’était de bonne guerre, mais nul doute que le quintuple Ballon d’Or n’a pas dû trop apprécier. L’ancien merengue est toujours très susceptible quand on le provoque en mettant en avant son grand rival argentin.
🔥 جماهير الاتحاد تردد باسم اللاعب ( ميسي ) لحظة دخول لاعب فريق النصر ( كريستيانو رونالدو )#الاتحاد_النصر pic.twitter.com/WnYSswNClu
— قصي نقادي (@Qusay_itfc) January 26, 2023
Ces railleries ont-ils perturbé Ronaldo ? Difficile de l’affirmer, mais le constat est que sa prestation dans cette demi-finale de Supercoupe saoudienne a été tout sauf convaincante. Offensivement, il ne s’est guère mis en évidence. A son actif, il n’y a eu qu’une seule vraie occasion. Une tête tentée en fin de première période et qui a été bien captée par le gardien adverse. Une opportunité non convertie et pour laquelle son entraineur Rudi Garcia l’a blâmé au coup de sifflet final. « Cette occasion loupée de Ronaldo, c’était le tournant du match », a-t-il déclaré.
Ronaldo a donc failli à sa tâche. Il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Al Nassr s’est incliné logiquement dans ce match, sur le score de 3-1. Le héros de la rencontre a été Romarinho, joueur d’Al Ittihad et auteur de 3 gestes décisifs (but et deux assists). CR7 devra donc attendre avant de pouvoir soulever le 35e trophée de sa carrière.