20h09 – 7 mai 2021
L’UEFA a commencé à sévir contre neuf des douze clubs ayant tenté l’aventure de la Super Ligue. Ces derniers sont frappés au portefeuille.
Ce vendredi, l’Union européenne de football a délivré une partie de sa sentence, à l’encontre de neuf des douze clubs à l’origine du projet de Super Ligue. Alors qu’un accord a été trouvé avec ces derniers, il n’en a pas moins été décidé de les sanctionner. Dans un communiqué, l’UEFA a annoncé que les équipes en question seront privées de 5% des revenus qu’elles auraient pu obtenir lors des compétitions européennes, pour une saison.
UEFA has approved reintegration measures for nine clubs involved in the so-called ‘Super League’.
The matter of the other clubs involved in the so-called « Super League » will be referred to UEFA disciplinary bodies.
Full story: ⬇️
— UEFA (@UEFA) May 7, 2021
L’argent retenu ne sera pas « conservé par l’UEFA, mais sera utilisé pour la jeunesse et le football local à travers l’Europe« . Si le communiqué indique enfin que les neuf clubs « ont reconnu leurs erreurs et ont rapidement fait acte de contrition, il n’en est pas de même pour ceux qui font encore partie du soi-disant projet de ‘Super Ligue’« . Pour le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone, la clémence ne devrait donc pas être au rendez-vous.
A lire aussi : >>> Pierre Ménès brise le silence