Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé admet que Pep Guardiola a essayé de le faire signer à Manchester City l’année dernière.
Jules Koundé a quitté le FC Séville pour le FC Barcelone cet été. Et il se souvient d’un appel de Guardiola lors de la précédente fenêtre de transfert estivale : « Il m’a appelé. Il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il pensait que je m’adapterais à sa façon de jouer. »
Koundé appelé par Guardiola
Koundé affirme que l’entraîneur du Barca, Xavi, a fait de même à la fin de la saison dernière. Il a également déclaré à El Pais : « J’ai beaucoup parlé de football avec les deux. Je me suis rendu compte que tous les deux m’avaient vu jouer et connaissaient parfaitement mes capacités. Ils ne faisaient pas que parler : c’était des conversations très précises ».
Le Français a également réaffirmé son espoir de jouer un jour au poste de défenseur central au Barça. « Je ne refuserai jamais de jouer, je n’ai pas l’air mauvais, mais dans ma formation, j’ai toujours été central et je considère que c’est la position dans laquelle j’ai beaucoup plus de possibilités. »
Source link