Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a livré quelques confidences sur le onze de départ lors de la finale de la Coupe du monde 2022.
Avec le temps, dit-on, les langues se délient. Didier Deschamps n’a pas attendu bien longtemps pour se confier au sujet de la douloureuse finale de la Coupe du monde 2022 perdue par son équipe trois semaines plus tôt.
Le sélectionneur de l’équipe de France a donné quelques mauvais points à des joueurs, sans les nommer, qui n’avaient pas, selon lui, les armes pour au moins rivaliser avec leurs adversaires argentins vainqueurs le 18 décembre 2022 à l’issue de la séance de tirs au but (3-3, 4 tab à 2).
L’entourage de Benzema choqué par la prolongation de Deschamps https://t.co/boTFCi9wVD
— Foot 365 (@foot365) January 7, 2023
« De notre côté, sur l’équipe de départ, il y avait 4-5 joueurs qui étaient moins bien physiquement », a déclaré Deschamps, cité par RMC Sport, samedi en fin de journée lors d’une prise de parole effectuée en pleine assemblée générale de la Fédération française de football.
Et le Basque, prolongé jusqu’à la Coupe du monde 2026, de préciser sa pensée : « Factuellement, il y avait au moins cinq joueurs sur les onze du départ qui n’étaient pas au niveau pour un tel match et face à un tel adversaire. »
Un peu plus tôt, Didier Deschamps avait commenté le nouveau bail de 4 ans que lui accordait la FFF : « Vous pouvez compter sur moi évidemment, et sur l’ensemble du staff pour faire en sorte de maintenir l’équipe de France au plus haut niveau international. »