Une dose de maladresse a plombé les Aiglons jeudi soir en Serbie. L’OGC Nice a été contraint au nul à l’issue de ce deuxième rendez-vous de C4.
La machine niçoise était partie plein pot. L’arrivée a connu de quelques soubresauts dans ce deuxième rendez-vous de la phase de groupes de Ligue Europa Conférence.
Moins de quatre-vingt-dix secondes ont suffi aux joueurs de Lucien Favre pour ouvrir le score. La combinaison Pépé-Boudaoui contrée, le ballon échouait vers Bryan. Prêté cette saison par Fulham, le latéral anglais ouvrait un plat du pied droit imparable (0-1, 2e).
Le début réussi de l’OGC Nice était validé par une réelle maîtrise de l’adversaire. Mais après une occasion de la tête de Dante sans danger pour les gants de Popovic (28e), l’occasion la plus sérieuse venait du camp serbe. Un premier signe de la révolte à venir.
🗣💬 « Nous sommes tous très déçus. Ils nous reste encore quatre matches, il faut relever la tête. »
Dante, capitaine de Nice, regrette les occasions non concrétisées face au Partizan Belgrade (1-1) et attend un autre visage des Aiglons lors des prochains matches de C4. pic.twitter.com/FyyRZhI4eN
— RMC Sport (@RMCsport) September 15, 2022
Devant la ligne de but, Atal repoussait une demi-volée puissante de Natcho (44e). Schmeichel n’avait pas besoin de coéquipier, en revanche, pour écarter le danger venu d’Andrade (45e + 2). La rencontre a basculé eu retour des vestiaires en moins de quatre minutes. Servi dans la surface par Pépé, Laborde loupait grossièrement le cadre (57e).
Fousseni Diabaté, lui, ne loupait pas une occasion similaire de l’autre côté du terrain. L’ancien Ajaccien enroulait un ballon pied gauche pour tutoyer la lucarne de Schmeichel (1-1, 60e). Les Niçois trouvaient ensuite le montant de Popovic sur une tête lobée de Diop (65e) avant que le Partizan ne rate le ballon du match par Andrade (70e).
Finalement, ce point du match nul, huit jours après un même résultat contre Cologne (1-1), ne fera pas rougir les Aiglons.