Ce lundi, la presse espagnole a expliqué que Pep Guardiola n’avait pas apprécié l’attitude de Joao Cancelo à Manchester City.
Débarqué cet été au FC Barcelone, Joao Cancelo réalise des débuts plus que remarqués avec sa nouvelle équipe? Sur le côté droit de la défense des Blaugranas, l’international portugais fait étalage de toute sa technique et se montre même décisif. Ce fut le cas ce samedi lors de la victoire des Barcelonais face au Celta Vigo, pendant laquelle Cancelo s’est montré crucial avec une passe décisive et le but de la victoire à la 89ème minute.
Lire aussi – Le Barça renverse le Celta au terme d’un match fou !
Guardiola n’a pas apprécié son attitude
Des performances brillantes qui rappellent celles produites par le joueur de 29 ans lorsqu’il évoluait à Manchester City. Pourtant, son aventure avec les Skyblues a pris un tournant l’hiver dernier, pendant lequel il a rejoint le Bayern Munich en prêt. Un changement radical de situation qui n’avait jusqu’ici pas de réelle explication. Mais si l’on en croit les indiscrétions de Catalunya Radio, c’est Pep Guardiola lui-même qui n’en voudrait plus. S’il apprécie énormément le latéral lusitanien, son attitude la saison dernière n’a pas du tout plu au technicien espagnol.
Plus précisément lors de la défaite des Cityzens face à Manchester United (1-2) au mois de janvier. L’attitude de Cancelo a été jugée inappropriée par Pep Guardiola, qui avait décidé de le remplacer par Rico Lewis au match suivant contre Tottenham, puis contre Wolverhampton et enfin contre Arsenal en FA Cup, trois matches remportés par les Mancuniens. À l’issue du dernier match gagné contre Arsenal, Guardiola a demandé aux dirigeants du club de se débarrasser du Portugais lors du mercato d’hiver.
Parti au Bayern Munich en prêt, il n’a pas connu autant de succès que lors de son passage à City et le club allemand n’a même pas souhaité levé l’option d’achat. Revenu en Angleterre cet été, le natif de Barreiro était toujours jugé indésirable par son entraîneur. Prêté sans option d’achat au Barça, il espère pouvoir être définitivement recruté par le club catalan… ou un autre club.
Source link