Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, était particulièrement en rogne lors du dernier jour du mercato.
Qui a dit que Nasser Al-Khelaifi ne suivait pas trop les dossiers mercato de son club parisien ? Non, le dirigeant qatari est bel et bien impliqué dans tout ce qui touche de près ou de loin le PSG. Et il n’apprécie guère quand les évènements ne concordent pas avec les plans qui ont été établis.
Ekitiké, un destin à la Ben Arfa ?
Vendredi soir, à l’occasion de la Deadline Day du mercato, NAK était sérieusement agacé. La raison ? L’échec initial du transfert de Randal Kolo Muani. Alors qu’il était annoncée comme quasiment bouclée, la venue de l’international tricolore aurait très bien pu capoter. Alors qu’il revenait de Nice, le patron du club a dû y mettre des siens pour que les choses s’accélèrent. Mais, il se serait bien passé de cette intervention.
Lire aussi – PSG, nouveau transfert annoncé avant Kolo Muani
Selon le journaliste Saber Desfrages, la colère d’Al-Khelaifi serait surtout dirigée vers Hugo Ekitiké. Ce dernier a refusé de servir de monnaie d’échange alors que Francfort cherchait un remplaçant à l’international français. Paris a tout fait pour l’exfiltrer vers la Commerzbank Arena mais sans succès. A présent, il envisagerait même de le placer dans le loft et ne plus l’utiliser. Un peu comme c’était le cas avec Hatem Ben Arfa par le passé.
Ekitiké n’a pas bougé, mais sa décision peut se comprendre. D’abord parce qu’il n’était pas forcément attiré par la Bundesliga. Il était prêt à changer d’air mais seulement pour la Premier League anglaise. Par ailleurs, l’ancien rémois ne voulait surtout pas partir en voyant son salaire baissé. Il touche 600000 euros par mois à Paris et il fallait que son acquéreur s’aligne sur ce prix. Ce qui n’a pas été le cas de Francfort.
Source link