La star du FC Barcelone, Jordi Alba, est le dernier joueur en date à rejeter l’idée que le club a bénéficié de décisions arbitrales en sa faveur.
Actuellement, le FC Barcelone est accusé de « corruption continue » par le département anti-corruption dans le cadre de l’affaire Caso Negreira.
Lire aussi: Adil Rami se remet en couple avec sa célèbre ex !
Plusieurs personnalités ont défendu les titres remportés par le FC Barcelone pendant la période où Negreira était payé par le club (2001-2018).
Dans un entretien accordé à Sport, le latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba, est le dernier à avoir rejeté cette idée.
Les propos choquants de Jordi Alba
« On peut aimer plus ou moins un arbitre, mais je n’ai jamais rien vu de bizarre. Je n’ai jamais remarqué que les arbitres avaient sifflé en notre faveur ».
Alba a poursuivi en soulignant que le FC Barcelone aurait pu remporter la Liga en 2014 s’il n’y avait pas eu un hors-jeu incorrect, ce qui, selon lui, était une preuve définitive que les arbitres ne travaillaient pas en leur faveur.
« Ils nous ont pris un championnat. Contre l’Atlético, lors du dernier match, un but de Leo (Messi) a été annulé pour hors-jeu alors qu’il ne l’était pas. L’Atlético a gagné la Ligue avec le match nul. C’était un centre, il a rebondi sur un défenseur, il n’y avait pas de hors-jeu et notre but a été refusé. Ils nous ont enlevé la Liga ».
En fin de compte, l’Atleti a fait match nul 1-1 dans ce match et a remporté la Liga grâce à un but de la tête de Diego Godin. Le Camp Nou n’avait d’ailleurs pas hésité à applaudir l’Atlético de Madrid au coup de sifflet final.
Source link