Une vidéo utilisée pour la défense de l’ancien président de la RFEF, Luis Rubiales, a fait l’objet d’une fuite dans le domaine public, ce qui ne contribue guère à améliorer son image.
Luis Rubiales est actuellement accusé d’agression sexuelle et de coercition pour avoir embrassé Jenni Hermoso sans son consentement et l’avoir ensuite poussée à enterrer l’affaire. S’il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à plus de cinq ans de prison.
Lire aussi – La balle perdue de Guardiola pour un concurrent
Avant la demi-finale de la Coupe du monde que l’Espagne a disputée en août avec la Suède, et qu’elle a remportée 2-1, Rubiales est vu en train de donner un discours « motivant » à l’équipe. Au cours de cette causerie, il demande aux joueurs qui a le plus d’âme, de combativité, d’ovaires, d’intelligence et quelle est la meilleure équipe nationale entre « nous ou eux », en référence à l’Espagne et à la Suède.
A video has emerged of Luis Rubiales speaking to the Spain team ahead of their World Cup semi-final.
It is being used to prove Rubiales had a close relationship with the players.
« Who has more ovaries? »pic.twitter.com/rH0Rb649mY
— Football España (@footballespana_) November 15, 2023
Les joueurs répondent avec peu d’enthousiasme et, selon Sport, il les remercie, dit à l’équipe d’Espagne qu’elle réussira et leur demande de le faire pour « Jorge et le staff », en référence au sélectionneur de l’époque, Jorge Vilda, qui a été licencié par la suite.
La vidéo est utilisée au tribunal par Rubiales pour prouver qu’il avait une relation étroite avec les joueurs espagnols et qu’il utilisait couramment les phrases « Ole tus huevos » [Ole, tes couilles] avec les hommes et les femmes, bien que dans ce cas, il remplace les œufs par des ovaires.