Warren Zaire-Emery a eu un très bon discours après sa très grande prestation contre Milan.
Du haut de ses 17 ans, Warren Zaire-Emery a illuminé la plus belle des scènes par sa classe ce mercredi. En Ligue des Champions, contre l’AC Milan (3-0), il a signé une prestation époustouflante, agrémentée de deux passes décisives.
Zaire-Emery veut encore s’améliorer
Au sortir de cette rencontre, le jeune milieu parisien aurait pu avoir la tête dans les étoiles. Mais non. Il s’est montré très humble en louant ses partenaires et en affirmant qu’il doit encore beaucoup progresser.
🗨️ « Je suis très content d’être l’homme du match. Mais c’est avant tout un travail d’équipe »
Warren Zaïre-Emery après la victoire ce soir face à l’AC Milan 🗣️#PSGACM | #UCL pic.twitter.com/tbYjjSMCwJ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 25, 2023
« Je suis très content d’être l’homme du match. Mais c’est un travail d’équipe et on a tout fait ensemble. Ça se voit sur le terrain. On fait les efforts les uns pour les autres, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Il y a l’ambiance et le public qui pousse. Je n’avais pas joué contre Strasbourg. Je m’étais bien préparé. C’est clair que j’ai fait un bon match mais il y a encore des choses à améliorer ».
Lire aussi – Le Barça coche le nom d’un Français
Zaire-Emery ne s’enflamme pas. Pourtant, les éloges pleuvent à son égard. David Ginola, une des légendes du club parisien, lui a notamment tiré son chapeau : « Il surprend ceux qui le regardent, mais lui n’est pas surpris. A 17 ans, il a une maturité et un aboutissement dans le jeu qui fait qu’il est capable de faire ce genre de performances ».
Outre Ginola, Samir Nasri a aussi félicité le Bleuet. « C’est la confiance, a expliqué l’ancien international. Car il a les qualités. En jeunes, il faisait déjà des différences énormes. En plus, il est avec un entraineur qui a l’habitude de faire jouer de jeunes milieux. A 17 ans, c’est fort ».