C’était une première très attendue. Ce dimanche soir, sur la pelouse du Groupama Stadium, Bradley Barcola a fait ses débuts sous le maillot du Paris Saint-Germain face à son ancien club l’Olympique Lyonnais. Le jeune français était attendu au tournant par ses anciens supporters.
Entré en jeu en deuxième période, l’ailier rouge et bleu a été copieusement sifflé par le public. Ce qui ne l’a pas empêché de faire une bonne rentrée rythmée et intéressante sur la pelouse. Son entraîneur Luis Enrique a d’ailleurs très élogieux à son égard en conférence de presse d’après match et n’a pas hésité à prendre sa défense face à l’attitude des supporters lyonnais.
« Il a été l’un des plus grands objectifs du club depuis le début du mercato, il a un immense potentiel et il a été très bon. Il a montré beaucoup de personnalité, on aurait préféré un autre accueil, c’est comme ça. C’est une expérience positive d’avoir vécu cette expérience-là. Rappelons qu’il a ramené beaucoup d’argent à son club formateur. Je répète : il a fait une superbe entrée avec beaucoup de personnalité. Je lui souhaite le meilleur.
Un temps de jeu conséquent cette saison ?
Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Bradley Barcola change de dimension en rejoignant le PSG pour la somme de 45 millions d’euros. Le natif de Villeurbanne arrive dans son effectif où la concurrence est féroce dans le secteur offensif.
Bradley Barcola est entré dans la grande histoire du @PSG_inside en devenant le 500e joueur à porter le maillot de l’équipe première du club de la capitale depuis 1970. Il succède à une légende du football mondial, un certain David Beckham, qui était le 400e.#OLPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 3, 2023
Néanmoins, l’ancien lyonnais semble avoir la confiance de son entraîneur qui souhaitait absolument le recruter cet été. Capable de jouer en tant qu’ailier droit ou gauche, Barcola présente un profil intéressant. Sa polyvalence pourrait être un atout pour avoir le plus de temps de jeu possible sous la tunique francilienne.
S’il ne part pas dans un rôle de titulaire, il pourrait souvent entrer en jeu voire plus s’il se montre très performant. À noter que Luis Enrique insiste sur le fait que tous les joueurs sont au même niveau et qu’aucun n’a le statut de titulaire indiscutable.