Alexis Sanchez a failli à sa tâche lors du match de Coupe contre Annecy. Et aujourd’hui, il réclame des titres.
Alors qu’il était donné comme le principal favori de la compétition, l’OM s’est loupé en quarts de finale de la Coupe du Monde. A la stupeur générale, les Phocéens sont tombés contre Annecy. Même s’il n’a pas été autant critiqué que Leonardo Balerdi, Alexis Sanchez a essuyé le courroux des supporters après ce revers inattendu.
Alexis Sanchez ne regrette pas son pénalty
Le Chilien a livré une prestation quelconque et a aussi manqué un pénalty dans le temps règlementaire. 48 heures après, il s’est présenté devant les médias pour évoquer cette soirée cauchemardesque. Il a fait amende honorable en reconnaissant avoir fauté, avec toute son équipe. « Je pense qu’Annecy est la pire défaite de ma carrière. C’était vraiment dur. Tout ce qu’on peut faire c’est présenter nos excuses à nos supporters », a-t-il confié.
Suivez la conférence de presse d’avant #SRFCOM en compagnie de notre coach et @Alexis_Sanchez en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 3, 2023
Pour ce qui est du pénalty qu’il a manqué, il affirme ne pas avoir de regrets : « Je n’ai pas de regret, j’ai déjà mis d’autres penaltys importants dans ma carrière. Il faut qu’on apprenne de nos erreurs. »
Le Chilien veut des trophées et vite
Tout en plaidant coupable, Alexis Sanchez a tenu des propos surprenants en indiquant qu’il n’est pas venu à Marseille pour jouer les seconds rôles. Et que sans la conquête de trophées, il est prêt à changer d’air. « J’ai très envie de rester ici. Je suis venu à Marseille pour remporter des titres, je ne veux pas terminer second ou troisième. J’ai toujours gagné dans ma carrière et je veux continuer à le faire ici », a lâché l’ancien Gunner.
Pour conclure, Alexis Sanchez a assuré que lui et ses coéquipiers vont se retrousser les manches pour tenter de rebondir au plus vite : « Face à Rennes, ça sera un match important et difficile. On a un bon groupe et on pratique l’un des plus beaux football en France, j’espère qu’on gagnera dimanche. On a envie de tout donner pour les supporters ».