Le Real Madrid est confronté à un sentiment familier en demi-finale de la Ligue des champions, puisqu’il affronte de nouveau Manchester City.
En effet, Carlo Ancelotti affronte un Manchester City qu’il a qualifié d’ »inarrêtable », notamment parce qu’il peut désormais compter sur le monstrueux buteur Erling Haaland.
Attention au Cyborg
Le Norvégien a récemment battu le record de buts en Premier League et constitue le changement le plus important entre les deux équipes par rapport à l’année dernière.
Ancelotti est conscient du danger que représente Haaland, mais il a également souligné les vertus de son équipe.
« Il est très dangereux, nous le voyons. Il est un danger, mais pas seulement lui. C’est une équipe complète qui joue très bien au football. Nous travaillons pour arrêter une équipe qui semble inarrêtable. Nous aurons nos chances. Nous abordons ce match dans une bonne position. Nous sommes au même niveau que la saison dernière, ce qui compte c’est la motivation, l’excitation… Gagner la Coupe est un bonus. »
Lire aussi – Ce joueur que Guardiola ne veut surtout pas voir quitter Manchester City
Il admet qu’avec Haaland, l’équipe adverse dispose de plus d’options dans son arsenal.
« L’équipe est plus complète que l’année dernière. Gabriel Jesus était très dangereux, mais ce n’était pas la même chose qu’avec Haaland. Maintenant, ils profitent peut-être davantage des longs ballons, des deuxièmes ballons, ils ont déjà marqué des buts sur des longs ballons. Mais le style est le même ».
L’entraîneur italien ajoute qu’il n’élabore pas de plans pour arrêter les joueurs, mais plutôt pour arrêter les équipes.
City et le Real Madrid sont tous deux privés de joueurs clés en défense pour le match aller. Nathan Ake devrait manquer le premier duel, tandis que les Merengue seront privés d’Eder Militao, suspendu, ce qui pourrait peser lourd dans la balance.
Source link