Florian Thauvin a tenu vendredi sa première conférence de presse en tant que joueur des Tigres.
Au lendemain de son arrivée en grandes pompes à Monterrey, Florian Thauvin a été présenté à la presse et aux supporters locaux sous ses nouvelles couleurs des Tigres. Après avoir exprimé le bonheur et la fierté qu’il ressent d’évoluer dans cette équipe, l’attaquant français a fait part de ses ambitions personnelles. « Je vais essayer de faire les mêmes choses que Gignac a faites ici. C’est déjà une légende au Mexique. Gignac va m’aider, il me donnera des conseils pour m’adapter rapidement », a-t-il confié.
Thauvin veut retrouver les Bleus
Tout en s’attelant à marcher sur les pas d’APG, Thauvin s’est aussi fixé comme objectif de retrouver son meilleur niveau afin de pouvoir regagner sa place en équipe de France. « J’ai l’objectif de revenir en équipe de France, c’est très difficile, parce qu’il y a maintenant les meilleurs joueurs du monde dans la sélection, mais je pense que je peux le faire », a confié le champion du monde.
🔥🏟🇺🇦 ¡Bienvenido al Volcán, casa del equipo y afición más pasional de México! 🐯
¡Se vale enamorarse, @FlorianThauvin! pic.twitter.com/2AkaHuazDR
— Club Tigres Oficial 🐯 (@TigresOficial) June 12, 2021
Enfin, Thauvin, qui s’est exprimé dans un très bon espagnol tout au long de sa présentation, a indiqué qu’il n’était pas du tout intimidé par l’atmosphère générale et la pression qu’il y a sur ses épaules. « Je suis prêt pour l’exigence. En France et à Marseille il y a beaucoup de pression, c’est le club français avec le plus de pression, j’ai l’expérience et la maturité pour ça », a-t-il assuré.
A voir aussi :
>>> Thauvin a refusé un grand rival de l’OM