Lors d’une séance d’entraînement du FC Barcelone, Robert Lewandowski a été filmé en train de snober son entraîneur Xavi, ce qui a suscité de nombreuses interrogations sur la situation entre les deux hommes.
Les relations entre Robert Lewandowski et Xavi sont loin d’être au beau fixe. Une vidéo d’un entraînement du Barça a fait le tour des réseaux sociaux, montrant l’attaquant polonais ignorer une tape amicale de son entraîneur. Cette scène a relancé les rumeurs de tensions entre les deux hommes.
Lire aussi – Destination confirmée pour Varane
Une observation qui intervient dans le contexte d’une saison difficile pour l’ancien Bavarois, accentuée par son mécontentement après sa sortie à la 57e minute lors du match contre la Real Sociedad le 4 novembre, selon les informations d’El Chiringuito. Le journaliste Alexandre Ruiz rapporte que l’attaquant de 35 ans aurait omis de saluer Xavi à la fin de cette rencontre. Les spéculations sur un éventuel transfert se multiplient, certaines allant jusqu’à suggérer une destination en Arabie saoudite ou en MLS.
💥 ¿TENSIÓN entre XAVI y LEWANDOWSKI?
El entrenador busca su complicidad… pero el DELANTERO ‘pasa’ de largo #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/iNDLFByxbS
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 13, 2023
Lors d’une émission de Fair Play, l’animateur franco-espagnol a interrogé Albert Masnou, rédacteur pour le quotidien Sport, qui a cherché à apporter une perspective nuancée : « On a le sentiment qu’il est heureux à Barcelone, sa femme aussi. Ses statistiques ne sont pas celles qu’il a l’habitude de faire. Il n’est plus aussi jeune qu’avant, c’est sûr. Mais le vrai problème c’est qu’il ne créé pas beaucoup d’occasion de buts et on a le sentiment qu’il n’a pas la capacité d’aller les créer. C’est un finisseur. Et si l’équipe ne créé pas les occasions… »